mercredi 19 mai 2010

Quand il ne reste plus que les examens..

Donc je suis arrivée sur Bordeaux sous un ciel d'automne, ses vignes portant le poids des raisins mûrs, et je repartirai sous le soleil qui dore doucement les nouvelles feuilles avides de rayons. Ça y est, ça sent la fin! Aujourd'hui, le dernier jour de cours, et ensuite une semaine d'étude pour préparer les examens de fin d'année. Je commence également à faire les bagages pour le retour comme je les ai fait pour le départ, c'est-à-dire le coeur léger et en ayant hâte de vivre la prochaine expérience... Tout de même, tout n'est pas fini!

Bon je n'ai pas été très assidue à l'écriture pour les derniers miles de ce périple et je m'en excuse, mais je crois que la tenue de ce blogue fut inversement proportionnelle au moral cette année, c'est-à-dire un échappatoire dans les moments plus solitaires. Donc tant mieux si les messages se font plus rares, cela signifie que les semaines furent bien remplies! J'ai d'ailleurs passé sous silence quelques soirées mémorables dont un vin et fromage la semaine dernière, un repas où la France a pu exprimer toute sa richesse et nous faire prendre quelques kilos =) S'en vient également une petite excursion au pays du parmesan, du vinaigre balsamique et de la mozzarella (vous aurez compris que je parle de l'Italie!) où j'aurai la chance de faire quelques visites d'entreprises agro-alimentaires et de profiter de la douceur de la vie italienne...

1 commentaire: