samedi 6 mars 2010

On les aime de même nos nouveaux colocataires!

Hé oui, ma trop cool colocataire italienne étant repartie vers d'autres horizons, la chambre libre se devait d'être pourvue par un nouveau venu. Je n'ai donc pas été surprise (un peu quand même..) de tomber nez à nez avec un garçon inconnu dans notre appart cette semaine. 3 gars pour une fille, je suis chanceuse =)

Donc, après une canadienne, un libanais et un éthiopien... (roulement de tambours) un Ouzbec! «Euh, mais ouzbek... Tu viens de où?» J'ai donc appris que les Ouzbeks viennent de l'Ouzbékistan, qui est lui-même dans le coin de tous les pays qui finissent en «an» comme l'Afghanistan, le Turkistan et le Kazakhstan et est un ancien état de l'URSS. Sa langue maternelle est donc le russe, il ne fête pas Noël et il fait un doctorat en polymères (je sais, les détails sont importants!) Pour les présentations, je dois avouer que la technique du «Je vais prendre ton numéro, peux tu épeler ton nom?» fut très utile =)

En tout cas, il est très gentil et surtout, 2 jours après son arrivée, il a viré la vieille boîte de carton qui faisait office de tablette pour mettre le routeur et le téléphone et en a posé une vraie, il a fabriqué un crochet pour mettre les linges à vaisselle et il m'a invité à souper pour dimanche. On les aime de même!

2 commentaires:

  1. et les odeurs de nourriture, est-ce que ça ressemble au Québec? ou si les saveurs sont épicées?

    RépondreSupprimer
  2. Nice! Ils sont débrouillards ces Ouzbec!!!
    M

    RépondreSupprimer