lundi 14 septembre 2009

Déjà 2 semaines!

Bonjour!

Je commence à maîtriser le clavier AZERTY et je suis maintenant en mesure d'écrire des messages de plus de 2 lignes, donc j'ai pensé créer ce blogue pour partager avec vous mon aventure à Bordeaux de façon simple et efficace =)

Je suis donc arrivée à Bordeaux depuis 2 semaines, qui se résument en gros à une course aux papiers et à une connexion Internet. Avant de partir, tout le monde avait eu son mot à dire sur la papasserie française, mais je m'étais bien gardée de me faire une opinion préconçue. En fait, l'administration française ne serait pas si pénible si les heures d'ouverture ne correspondaient pas exactement aux horaires de classes. Mais bon, je m'en suis assez bien tirée et tout cela est (presque!) derrière moi.

Un point positif qui vaut la peine d'être souligné: les banques françaises rivalisent d'ingéniosité pour attirer les nouveaux clients. En fait, par mon choix étudié (où je suis entrée dans la première banque à être entrée dans mon champ de vision), j'ai réussi à avoir une remise de 75 euros sur 180 sur ma carte de tramway ainsi que 50 euros dans un compte épargne dont je peux disposer à ma guise. De plus, toutes les transactions sont gratuites et j'ai droit à un système de récompenses à chaque utilisation de ma carte bancaire. A ce niveau, je dois avouer que la Caisse Desjardins fait piètre figure...

1 commentaire:

  1. Allo Gab!
    Contente d'avoir de tes nouvelles! J'ai aussi vu tes photos sur facebook... MALADE!!

    Profites en au MAX!

    Krystel xxx

    RépondreSupprimer