vendredi 18 septembre 2009

A la découverte du marché agro-alimentaire français!

Hier soir, une première: je suis allée au cinéma en France! Par contre, je dois avouer que ça ne compte pas vraiment, car nous sommes allées voir Julie & Julia, c'est à dire un film américain pas très dépaysant... J'ai tout de même bien apprécié le moment de détente, puisqu'on y voit la préparation de pleins de succulents petits plats et la cuisinière en moi a pu oublier quelques instants l'absence de four et de comptoir de mon appartement.

Comme le "no-four and space land" sera permanent, j'ai décidé de me lancer à l'assaut des supermarchés français pour compenser mon désir de bonne bouffe et de découvertes culinaires. Je vais donc acheter au moins 1 produit nouveau (pour moi!) à chaque semaine. Le marché est extrêmement diversifié et en tant qu'étudiante dans le domaine de la transformation agro-alimentaire, je pourrais même tenter de faire passer ça pour du travail scolaire =)

Pour l'instant, on trouve donc sur ma tablette de la confiture de pomme-poires-noix (avec des vrais morceaux de noix dedans), du saucisson sec au canard et de drôles de petites barres tendres qui ressemblent à des gâteaux. Je sais que ce n'est pas très extravagant, mais il faut bien commencer par quelque chose, non? Les prochains achats tenteront de sonner plus exotiques! Clin d'oeil à mon père: j'en ai aussi profité pour acheter des biscuits Pim's à l'orange (ce sont ses préférés). Je les dégusterai en pensant à toi!

1 commentaire:

  1. tu t'achèteras du fromage au lait cru aussi. c'est le meilleur!


    -sam

    RépondreSupprimer