jeudi 17 décembre 2009

Moi dans ma valise je met...

... un peu de vêtements, beaucoup de notes de cours et des millions de cadeaux de Noël! Et oui, la trève franco-québécoise s'amorce déjà demain, avec un peu moins de la moitié de l'année de faite (et encore pleins d'examens à passer =P). Lors de la planification primaire de mon séjour, mes ambitions de découvertes étaient gigantesques et j'avais prévu rester en Europe pour les Fêtes. Par contre, que seraient les Fêtes sans le cipate de grand-maman ou le sucre à la crème de maman? J'aurai donc le loisir de me ressourcer (en essayant de ne pas prendre trop de poids, la France est déjà pleine de ressources pour ça!) pendant 2 belles semaines dans la neige et l'hiver.

Bilan de demi-année? Il y a eu des moments difficiles (et il y en aura d'autres), mais avec le recul (pas encore très long me direz vous), le bilan global est tout de même positif. J'ai eu la chance (!?) de suivre des cours d'ingénieurs (j'ai chialé, mais j'ai tout de même appris des choses intéressantes...), de prendre des cours sur le vin et de visiter des vignobles (maintenant je peux choisir une bouteille autrement que par le dessin de l'étiquette), de rencontrer des gens supers et tout ça, ça ne fait que commencer. Je suis donc optimiste pour la demi-année qui s'en vient et je vais en profiter à fond pour visiter. J'ai déjà la Bretagne et la Belgique dans ma ligne de mire, alors attachez votre tuque!

See you en janvier France, j'arrive Québec! =)


P.S. Pour votre info, le mythe des grèves perpétuelles en France est vrai. Pour faciliter mon retour, les tramways de Bordeaux seront en grève demain (vivement les amis avec voiture) et les RER (soit les trains de banlieu souterrains de Paris) qui sont censés me conduire à l'aéroport ont été en grève toute la semaine (là on se croise les doigts...). Qu'est-ce que vous voulez, la France fait ce qu'elle peut pour me garder =P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire