mercredi 6 janvier 2010

13, c'est un nombre maudit non?

Entre 2 quintes de toux, suçant abondamment pastilles après pastilles de mon ami Fisherman's Friend, je fais semblant d'étudier... De retour en France depuis à peine 5 jours et déjà 8 examens à mon actif, je baigne dans ma semaine d'examen... (je pourrais même y faire quelques longueurs si vous voyez ce que je veux dire!)

C'est définitif, je l'affirme haut et fort, les examens français sont traîtres... Les questions, si bien posées («L'éthylène, synthèse et régulation» ou encore «Le collagène, une molécule qui s'exporte») viennent avec autant de feuilles blanches qu'un humain normalement constitué est capable de gratter pendant une heure sans développer une tendinite de poignet... Parle moé de tsa toé! Où sont passées les affectueuses questions où il n'y a qu'une réponse et que tu connais ou tu connais pas? Ou mieux encore, les délicieux examens à choix de réponse?

Bon. De mon oeil super optimiste, il n'en reste que 5! Un chiffre qui paraît enfin raisonnable à la Québécoise (pas encore refoulée) en moi... En attendant que tout ça soit du passé, les moutons de poussières qui s'accumulent entre mes bouteilles de vin (en attente de vendredi!) et le long des murs témoignent de mon état végétal d'étudiante en examens...

3 commentaires: