lundi 11 janvier 2010

Soirée mémorable et délicieuse!

Fait intéressant: il existe à l'ENSCBP une soirée où les ingurgitation de gras et d'alcool sont particulièrement tolérés (et même encouragés!) et qui se cache sous la dénomination de soirée «Terroir». Le principe est simple: après avoir bien «relaxé» et profité de la cuisine de maman pendant les vacances, il suffit de glisser dans ses valises un ou deux trucs bien de chez soi (idéalement qui se mange ou se boive!) et de le rapporter sain et sauf jusqu'à Bordeaux. Les étudiants courageux se rencontrent ensuite dans le Foyer des élèves (en fait, le courage sert surtout pour affronter l'odeur permanente de party qui y règne...) pour partager cette orgie de bonne bouffe avec les autres curieux qui y oseront y ramener leurs fesses.

Le rendez-vous était donc fixé vers 19h, heure de Bordeaux, mais je crois que l'effet Maritimes existe également de ce côté de l'Atlantique =) Lorsque tout le monde fut (enfin!) réuni, une carte géante de la France fut dessinée sur la nappe de la table et tout le monde posa son trésor culinaire géographiquement parlant (ils avaient pensés m'installer une petite table au fond de la salle, mais j'ai résolu le problème en posant mon cidre de glace et mes carrés Nanaïmo dans un coin de l'Atlantique =P). Comme tout allait pour le mieux, il y a eu une panne de courant et nous avons été obligé de déguster tous les fromages, pâtés, saucissons, jambons, crêpes, tartes, vins, mousseux, nougats, etc... à la lueur des chandelles (bouh ouh =P) Comme dans toutes les soirées de dégustation, les abus sont toujours de mise et je suis rentrée chez moi avec un ventre bien rond...

En attendant la prochaine soirée qui devrait être début mars, je vais méditer sur mon futur apport à l'éducation des étudiants français. Vous avez des suggestions ? (autre que la poutine, ça c'est déjà fait =P)

1 commentaire:

  1. Un Cipate ou de la tourtière du Lac (je ne me souviens plus lequel tu fais!) pourraient être un belle option!
    Marie-Pier Côté

    RépondreSupprimer