mardi 8 décembre 2009

Nouveau coloc

Bon bon. Je viens de me faire remettre à l'ordre, mais c'est vrai que je n'ai pas écrit depuis des millions d'années! En plus, ça me retombe sur le nez car j'aurais des milliards de choses à raconter, mais par où commencer? Par le fait que j'aie enfin céder à la mode française et je me suis acheté des trop belles bottes et un trop joli manteau? Ou encore que j'aie dû sacrifier 1/2 tasse de beurre d'arachide (snif snif) pour faire des carrés Nanaimo/domino, car ça l'air que les français ne font jamais de glacage (sous-entendu pour les non cuisiniers = j'ai jamais trouvé de sucre à glacer)? Ou encore que j'aie le plus super méga giga cool calendrier de l'avent Kinder du monde? Peut-être le fait que j'aie vu des canards être éviscérés? Que ces mêmes canards aient des foies plus gros que mes 2 poings réunis?

Non. Je crois que je vais plutôt raconter ma rencontre impromptue avec le nouvel coloc de notre appart. Je croyais qu'on allait y avoir droit seulement en février, après le départ de ma coloc italienne, mais il semble que le service des résidences a préféré nous faire faire connaissance tout de suite avec lui, pour qu'on puisse s'acclimater. Les circonstances furent plutôt... spéciales. Je me levai tout bonnement à 5h30 pour déjeuner avant ma visite d'abattoir (autant manger avant, d'un coup que je jeune pour le reste de ma vie ensuite...). J'étais dans la cuisine et vu l'état de clarté plutôt faible du matin, j'ouvris la lumière. Quelle ne fut pas ma surprise de voir passer sur notre table UNE BLATTE (je n'ai pas crié quand même, il était 5h30 du matin). Et oui, il semble que ce soit les résidants permanents des résidences pour étudiants... Nous allons donc procéder à un nettoyage à l'eau de javel en règle (car les blattes, ça fait des déjections qui laissent de merveilleuses bactéries pas trop trop cool pour la santé) et avertir l'accueil pour avoir un exterminateur. Disons que c'est moyen pour une résidence neuve et en relativement bon état de propreté... Vive les résidences étudiantes!

4 commentaires:

  1. C'est une blatte, Camille dit que c'est une bibitte...Claire

    RépondreSupprimer
  2. désolé, il manquait un mot: c'était une question: c'est quoi une blatte? Claire

    RépondreSupprimer
  3. C'est un cafard, un insecte, une bébitte! Quelque chose qu'on n'aime pas vraiment avoir chez soi...

    RépondreSupprimer
  4. Et ton nouveau coloc dans tout ça? c'Est la blatte? Mirika confuse

    RépondreSupprimer