dimanche 25 avril 2010

L'océan, le soleil, le poisson, le porto... Que demander de plus? =)

Je dois avouer qu'au départ, je n'avais jamais pensé venir au Portugal cette année, mais un heureux hasard (c'est-à-dire un vol d'avion direct Bordeaux-Porto pas cher ;p) m'a toutefois fait envisager cette possibilité...

Je n'en suis quà Porto, mais déjà, je suis sous le charme! Comment ne pas apprécier les impressionants azulejos, qui sont un genre de céramiques peintes qui recouvrent beaucoup (mais vraiment beaucoup!) de monuments et d'habitations? Ou encore les millions de pâtisseries bien sucrées et pleines de cholestérol? (Elles contiennent pas mal toutes des jaunes d'oeufs en quantité incroyable vu que les nonnes utilisaient les blancs d'oeufs pour amidonner leur coiffe!) Et que dire du fait que je comprend rien au portugais mais que c'est tellement plaisant? Ce que j'aime le plus en fait, c'est que ça me dépayse complètement par rapport à la France et c'est bien de voir autre chose =)

Comme toute visite à Porto ne saurait être complète sans une visite des chais (et une dégustation bien sûr!), j'ai entrepris cet après-midi la grimpe des flancs escarpés bordant le Douro et j'ai eu l'occasion de voir les entrailles (=p) de Offley et de Croft, deux très importants producteurs de de ce fameux vin de Porto. J'ai donc appris la différence entre un Tawney et un Ruby (essentiellement le mode d'élevage en petites versus en grosses barriques, ce qui donne un arôme et une couleur complètement différente!) et je me suis gâtée dans les dégustations =)

Donc le reste est à venir mais semble très prometteur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire