lundi 12 avril 2010

En avril, ne t'ennuie pas ma fille, tu étudieras comme une déchaînée en mai =)

Et oui, après un voyage éclair au Québec pour Pâques et la visite d'une fromagerie ainsi que d'une ligne d'embouteillage de lait dans l'Aveyron (soit une région qui s'apparente à la Beauce et qui est à 5h d'autobus), me voilà de retour d'un week-end à Toulouse fort agréable =) Bien sûr, il a fait merveilleusement soleil, ce qui a pu créer un prédisposition pour trouver Toulouse agréable, mais je suis tombée sous le charme de ses monuments et maisons en minces briques rouge orangé. Disons que cela fait grand changement de la pierre bourgeoise avec laquelle Bordeaux a fait sa réputation!

Nous (c'est-à-dire 4 compatriotes et moi-même) avons donc réussi à prendre un train samedi matin (malgré la énième grève des employés des trains) pour aller manger un cassoulet avec de la saucisse de Toulouse (qui ne m'a guère plu plus qu'à l'habitude, je dois l'avouer). Nous avons également eu l'opportunité de faire un super (et dangereux!) tour de vélo avec les Vélô Toulouse, soit des vélos en libre service. J'avais déjà évité délibérément les vélos en France, trouvant les rues un peu trop étroites à mon goût pour une cohabitation vélo/voitures pacifique, mais je suis maintenant encore plus admirative à l'égard de ceux et celles qui osent risquer leur vie tous les jours avec ce moyen de transport alternatif aux bus ou à la marche à pied.

Il ne reste maintenant plus que 2 mois et demi à mon périple, autant continuer à en profiter!

Gabrielle

P.S. Je suis la preuve vivante qu'on peut se remettre de 2 décalages horaires en 4 jours et demi!

1 commentaire:

  1. Le plus drôle en vélo re cohabitation vélos/autos, c'est la place de la Concorde à Paris en Vélib' vers 19h. Ça ou place de l'Étoile, mais ça je suis pas game...

    Sam

    RépondreSupprimer