mardi 10 novembre 2009

Heeue heeue (se veut la reproduction d'une toux tirant sur la fin)

Ça y est. 10 jours plus tard, après la fièvre, le nez qui coule et la toux excessive (qui a causé à mon grand désagrément la froissure d'un de mes muscles thoraciques...), je suis pratiquement guérie de ma grosse grippe d'homme. Étant devenue au cours de cette période une énorme consommatrice de papiers mouchoirs, je me suis instinctivement tournée vers un format beaucoup plus économique: le papier de toilette.

Attendez! Je sais que vous êtes en train de vous dire que je retombe dans une phase enfantine de pipi-caca, mais je ne pouvais m'empêcher de partager mes observations (très intéressantes) avec vous =)

D'abord, saviez-vous que les Français ont la chance de pouvoir cajôler leur popotin avec du papier rose? (Pour les plus masculins, il y en a même du bleu, mais on sait tous que ce sont les femmes qui font les courses et qu'instinctivement, leur main se saisit du paquet de la couleur la plus jolie =P ) Je dois tout de même avouer qu'au début, j'avais peur que ça déteigne...

Ensuite, en plus de la couleur, il y en a du parfumé (mais ça, c'est un peu trop pour ma petite ouverture d'esprit).

Et finalement, ce qui a le plus influencé mon achat a définitivement été la description au dos du paquet:

«Élaboré de ouate de pure cellulose, le papier toilette triple épaisseur XXX vous assure une hygiène parfaite. Sa technique de gaufrage associe parfaitement les 3 plis pour vous offrir la cohésion nécessaire à l'usage tout en vous apportant une douceur maximale. »

On rit pu!

2 commentaires:

  1. La cohésion necéssaire pour essuyer la PISSE!!

    Mirika
    Encore et toujours dans sa phase pipi-caca-vomit!

    RépondreSupprimer
  2. AH oui le papier rose!!!
    J'avais oublié! À Paris, nos hôtes ns avaient montré ca au Marché! Merci pour ce doux souvenir Gab et cette descprition du papier ma foi très évocatrice! Ils sont foux ces Francais!
    Coloc!

    RépondreSupprimer