dimanche 15 novembre 2009

Jour de pluie = étude?

Tiens, qu'est-ce qu'on peut bien faire à Bordeaux un jour de pluie à part rester sous la couette? Ha, mais pourquoi pas commencer à réviser pour les 13 examens de janvier!

13 examens, peuh... elle exagère... NON! Étant dans une école d'ingénieur qui a opté pour les évaluations semestrielles et non en continu, nous n'avons aucun (mais bien AUCUN!) examen au cours de la session. En fait, ils sont tous regroupés dans une semaine de «partiels», ce qui pourrait être très bien si la dite semaine n'était pas au retour des vacances de Noël. Car vous comprenez bien qu'en tant qu'étudiant, les études sont beaucoup plus productives sous la pression, (oui oui, on fait «exprès» d'étudier à la dernière minute, ça fait parti de la stratégie!), ce qui pose problème dans le cas où les 2 semaines précédant les dits examens sont consacrées aux rencontres de famille et aux festivités. Donc, pendant que je mène la belle vie à Bordeaux et que les notes de cours s'accumulent, je vois mon Noël s'amenuiser... «Mais c'est fini le bon temps!» me dis-je ce matin. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis enfermée à clé pour me forcer à étudier (puisque les allers-retours vers la cuisine pour puiser un peu d'énergie ont été fréquents), mais bon, ce fut un début.

Je suis encore indécise quant à savoir quel système je préfère. Je ne pourrai en juger qu'après avoir survécu à mes deux séries de partiels français (si vous avez bien suivi, vous avez compris que l'histoire se répétera en juin!) En attendant, souhaitez moi bon courage!



P.S. Pour ensoleiller une journée grise d'étude, quoi de mieux que de commencer la journée en mangeant des «toasts» comme ceux là! J'adore notre grille-pain =)

4 commentaires:

  1. Marie-Pier Côté15 novembre 2009 à 20:34

    eurkk! Je ne suis pas sûre d'aimer avoir 13 examens au retour des fêtes en plus!!!

    Mais en passant, comment ça 13 examens? Tu ne dois pas avoir 13 cours différents cet automne!

    Bonne chance!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouff! J'ai l'impression que c'est un bon moyen de tout oublier une fois les examens passés... quoique je ne sais pas si on retient plus en étant tout le temps en examens! hum... Dis-toi que tu vas pouvoir trancher là-dessus en revenant de là-bas! Haha!

    Ah pis comment ça se fait qu'on a pas des grille-pain comme ça ici???

    RépondreSupprimer
  3. Haha! Pour remplir des journées de 8h à 18h, 13 cours, ce n'est pas suffisant, on a même des sous-cours avec des profs différents... Je ne sais pas si je vais savoir plus de choses par contre =)

    RépondreSupprimer
  4. Gab t'as toujours pas élucider le mystère du grille-pain??! Décidement des chips fantômes, des toast avec des soleils et qui te disent bonjour?! Qu'est-ce que je fais encore au Québec? Mirkana

    RépondreSupprimer