lundi 2 novembre 2009

Hé non, Bordeaux n'a pas changé

On ne sait jamais, en une semaine, la ville aurait pu être anéantie par une bombe, ou bien dévastée par la H1N1... ah non, je mélange avec moi là =)

Pour vous mettre en contexte, la semaine qui vient de se terminer en était une de congé, «les vacances de la Toussaint», qui, contrairement à la semaine de lecture du Québec, n'est pas suivie d'examens! J'ai eu la chance d'avoir de la belle visite du Québec =) et le choix du périple s'est fixé sur les châteaux de la Loire. De superbes châteaux, dont Chambord, qui est sur la photo ci-contre. Au total, nous avons visité 4 châteaux, 1 forteresse médiévale et 1 réseau de galeries souterraines duquel ont été extraites les pierres utilisées pour construire les châteaux (juste pour vous prouver que j'ai retenu quelque chose, la pierre est du tuffeau!).

Pour réaliser mes rêves de petite fille, nous avons loué une voiture à Tours. Moi qui trouvait la Toyota Yaris très petite, et bien saviez-vous que pour la France, Toyota s'est forcé et a développé un modèle qui s'appelle Aygo?


Tranche de vie: Pierre-André veut mettre son sac sur la banquette arrière. Lorsque je me retourne vers lui, il a baissé la banquette avant et essaye de «swinguer» son sac par dessus. Je lui demande alors tout bonnement pourquoi il n'a pas utilisé la porte arrière. Et lui de s'exclamer: «Quoi, notre voiture a 4 portes?» La nôtre était rouge =)

Après notre périple sur les routes françaises (ce qui est cool avec les ronds points, c'est qu'on peut faire plusieurs tours pour bien lire les pancartes), nous nous sommes dirigés vers Paris pour les 3 derniers jours. C'est là que ça c'est corsé...

En fait, (et là c'est facile de dire ça car il n'est pas là pour se défendre!) Pierre-André a attrapé la grippe et me l'a donné. Je n'ai vraiment aucune idée comment il a pu me la refiler! Clin d'oeil clin d'oeil =) Nous avons terminé notre semaine de rêve sur un trip d'ibuprofène et on sera donc obligé d'y retourner pour finir de visiter =P

1 commentaire:

  1. je comprend qu'il adore la valise de la Venza, c'est pas pour me vanter mais...je ne sais pas comment faire pour mettre mon nom et cela sort toujours anonyme mais je signe quand même! Claire

    RépondreSupprimer