mardi 13 octobre 2009

Cette semaine, j'ai été déviergée du palais. (Ahah, ça a attiré votre attention, ne niez pas!)

J'ai officiellement eu mon baptême de bleu (le fromage là). Et oui, j'ai enfin osé goûter à celui que j'avais acheté il y a 2 semaines et avec qui je commençais à entretenir une relation amicale puisqu'il était toujours là lorsque j'ouvrais mon frigo. Mes impressions? Goût très ammoniacal qui ne vaut pas la peine d'engraisser pour. Je ne m'emmure pas dans un non catégorique, mais entre ça et du chocolat... =)

2e expérience: pendant un voyage à Carcassonne où nous (en fait mon cousin) avons acheté du Roquefort et nous l'avons trimballé toute la journée du samedi et du dimanche dans nos sac à dos. Il était suintant, dégoulinant et ô combien pas appétissant... J'ai plus ou moins aimé l'expérience, étant psychologiquement rebuté par un fromage si mou que mon couteau suisse a été nécessaire non pas pour le couper mais plutôt pour pouvoir le tartiner sur un bout de pain (j'ai du désinfecter ledit couteau en rentrant à la maison... j'en ai encore des frissons!).

Pour me remettre de ces bleus, j'ai du m'acheter des Babybel =) Non, j'ai tout de même pu goûter à du Quental et du Comté (qui eux entrent plus dans ma gamme de goût) et je suis sur une lancée de dégustation. Je vous tiendrai au courant!

2 commentaires:

  1. T'aurais dû continuer de faire vieillir ton fromage bleu. Peut-être qu'éventuellement t'aurais pu entretenir une VRAIE relation amicale avec tellement qu'il y aurait eu de l'évolution sur cette planète... Entre ça pis le big bang, pas grand différence!
    Entre ça pis la face d'un zombie en décomposition, j'imagine qu'il n'y a pas grand différence non plus...

    Bisous bisous décrépies
    La cousine

    RépondreSupprimer
  2. Cantal Gab, pas Quental :P


    Sam

    RépondreSupprimer