mardi 13 octobre 2009

Gabrielle «fait de la lessive» (et non du lavage!)

Je sais que ça fait super longtemps depuis le dernier message, mais la semaine a été vraiment très remplie et je n'ai pas eu 2 minutes à moi! Il y a toujours quelque chose à faire en soirée (ciné, bières, pendaison de crémaillère, rugby, encore bière...) et les journées sont REMPLIES par les cours =) J'ai même de la difficulté à gratter une petite heure de temps en temps pour aller faire mon lavage (en fait, j'y vais lorsque je n'ai plus aucun sous-vêtements...). À ce propos, "faire la lessive" est assez, comment dirais-je... un des points les plus dépaysants de mon séjour (non, pas tant que ça... mais un peu quand même!). D'abord, nous n'avons pas de laveuse dans l'appartement. Bon, c'est un peu normal me direz-vous (et rajouterez par dessus le marché que j'ai trop été gâté dans ma vie). Par contre, ma résidence n'en n'a pas non plus. Encore là, pas si mal si on se dit qu'il y en a dans l'ancien village de résidence auquel j'appartiens. Mais comme elles sont brisées depuis la nuit des temps et que l'avenir ne semble pas prometteur, elles sont bannies. Il y a toujours l'option d'aller à un autre village universitaire à 2 stations de tram, qui elles sont neuves et fonctionnent presque à merveille. Par contre, comme je ne suis pas la seule en quête d'un endroit où rafraîchir mes vêtements et que la masse de (je crois) 800 étudiants de mon village semble avoir «spotté» la même laverie que moi, celle-ci aussi est bannie (sauf le samedi matin à 8h où tous les étudiants normaux dorment). Bon, comme je n'ai pas l'intention d'embaumer l'air de la classe cette année, j'ai décidé de m'en remettre aux laveries publiques. Tout irait bien jusque là, si ce n'était qu'elles coûtent 4 euros par petite brassée, en plus du savon. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais ça donne environ 8$ de la brassée! C'est peut-être pour ça qu'il y a de toutes les odeurs dans le tram...

2 commentaires:

  1. Gabrielle pue, ce sera mon seul commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Elle était pourtant une utilisatrice très régulière de la laveuse a l'appart. Le budget passe maintenant dans les apérots ce que j'approuve à 100%

    RépondreSupprimer