jeudi 15 octobre 2009

Quoi, on est en octobre?

Je viens enfin de mettre le doigt sur la chose qui clochait! Alors qu'au Québec, la saison des fantômes et des vampires est commencée depuis belle lurette, ici dans les magasins et les supermarchés, on ne trouve aucune décoration d'Halloween! Je dit bien aucune, et on ne trouve pas non plus de gigantesques sacs de bonbons pour pourrir les dents des enfants et de grosses et belles citrouilles qui vont finir pour la plupart dans les poubelles. J'en avais presque oublié qu'on était en octobre! En fait, je suis agréablement surprise de constater qu'en France, l'influence américaine et les fêtes commerciales n'aient pas prise l'ampleur qu'elles ont atteint au Québec. On se sent moins esclave... Je vous reparle de Noël en décembre =)

1 commentaire:

  1. Et bien, ici les décorations d'Halloween sont dans les magasins depuis bien avant la fête du travail, et les décorations de Noël sont déjà sorti chez Dollorama!
    Claire

    RépondreSupprimer